Derniers messages

LE TRAVERTIN DANS VOTRE SALLE DE BAIN

Eviter d'endommager le travertin dans votre salle de bain !

Les carreaux en pierre naturelle sont attrayants, durables et capables d'ajouter de la valeur à votre maison. Le travertin est aujourd’hui l'une des options les plus appréciées sur le marché en raison de sa polyvalence et puisqu’il est facilement adaptable à votre intérieur tout comme à votre extérieur.

Cependant, vous pourriez être hésitant car c'est une pierre poreuse, qui est souvent perçue comme mauvaise dans les zones qui sont souvent exposées à l'humidité. Cela dit, tant que vous optez pour des carreaux en travertin de qualité supérieure dans une finition appropriée et acheté chez un fournisseur réputé, vous pouvez facilement appliquer le revêtement de sol dans n'importe quelle pièce de la maison y compris votre salle de bain. Vous devez dans ce contexte prendre note de ces conseils de sécurité pour garder le sol en bon état:

Choisissez la bonne finition

Les finitions aiguisées et dégringolées sont plus résistantes à la rayure et aux taches. Une finition polie donnera un aspect raffiné et élégant dans votre salle de bains. Pour les douches et les bains de luxe, pensez à des carreaux en travertin dégringolés pour fournir une adhérence supplémentaire pour les pieds.

Scellez les carreaux

N'oubliez pas de bien sceller le revêtement de sol afin de minimiser sa sensibilité au ternissement et aux taches. Bien que le travertin soit un produit durable, il est également poreux ce qui le rend légèrement sensible. Sceller votre travertin le protégera de ce type de dommages. Ce travail de bricolage régulier prolongera la durée de vie de vos carreaux en travertin afin que vous puissiez en profiter durant de longues années. Le scellant approprié protège les carreaux de l'humidité et empêche la pierre d'absorber l'eau. Consultez un expert en pierres naturelles ou votre fournisseur pour obtenir des recommandations sur les produits d'étanchéité à utiliser.

Évitez d'utiliser des nettoyants acides

Gardez à l'esprit que la pierre naturelle comme le travertin est sensible aux acides, aux alcalis et à d'autres produits chimiques susceptibles de réagir avec elle. Donc, évitez les nettoyants formulés avec du vinaigre, du citron, de l'orange, de l'ammoniaque et de l'eau de Javel. Si vous n'êtes pas sûr du nettoyant que vous avez sous la main, testez une portion sur une tuile de travertin cachée à la vue.

Nettoyer les déversements de shampooing, de savon et de lotion

Non seulement ces produits utilisés au quotidien rendront les carreaux glissants, mais ils peuvent aussi rayer la surface des carreaux en travertin.

Nettoyez au bon moment

Prenez le temps de nettoyer le sol en travertin toutes les deux semaines en utilisant un nettoyant pour pierres naturelles. Suivez les instructions du fabricant sur la solution de nettoyage et lavez doucement dans un mouvement de balayage allant du bas vers le haut (sur une surface verticale). Changez souvent l'eau au fur et à mesure et rincez abondamment à l'eau propre. Si nécessaire, un aspirateur humide peut être utilisé pour éliminer les traces.

Leave a comment

Log in to post comments