Une margelle de piscine est une bordure en pierre, en bois ou en béton qui entoure le bassin de la piscine. Elle fait...
PROMENADE EXTERIEURE EN TRAVERTIN
Conseils pour réussir votre promenade extérieure en travertin !
Que vous cherchiez à ajouter un effet chic à l’entrée de votre maison ou que vous souhaitiez rehausser l’attrait de votre cour arrière, une passerelle faite de couleurs de pavés en travertin est le choix idéal. Les allées servent à diverses fins, allant de la circulation routière à l'aménagement extérieur de votre maison, en passant par l'aménagement de zones nues dans votre cour.
Les nombreuses couleurs et finitions des pavés en pierre naturelle facilitent le choix des pièces qui viendront ensuite s'intégrer harmonieusement à cet environnement. Vous n'aurez donc pas à vous soucier du fait que la passerelle ne s’adapte pas au paysage.
Mais avant de vous lancer dans un projet d'installation de ces pierres en travertin, vous devez prendre en considération quelques conseils qui vont certainement vous faciliter la tâche.
Décidez de la durée souhaitée de votre promenade extérieure en travertin
Bien que les dalles en travertin soient durables et que leur beauté dure longtemps, vous n'avez pas à vous engager pleinement dans une conception précise à titre définitif. Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de la direction que va prendre votre passerelle, il est peut être judicieux d’opter pour une fixation moins permanente.
Il est en effet usuel que les conceptions permanentes soient placées dans un lit de béton pour plus de stabilité. Mais si vous pensez que vous allez changer le modèle ou l'emplacement de votre promenade en travertin, vous pouvez mettre vos pavés sur un lit de sable pour permettre un éventuel mouvement dans l’avenir.
Si vous utilisez une base de sable, il est important de compacter d'abord le sol sous les pavés, puis placez le sable sur le dessus. Une base de sable d’environ cinq centimètres est recommandée.
Choisissez le type de remplissage entre les pierres en travertin
Il y a plusieurs options quand il s'agit de matériaux pour remplir les espaces entre les pavés de votre passerelle. Les coquillages broyés, le sable, les roches de rivière, les plantes ou l'herbe sont tous des choix valables. Prenez votre décision en fonction de ce que vous pensez serait la meilleure alternative correspondant au reste de votre jardin puis continuez à faire vos choix en allant dans ce même sens.
Considérez soigneusement l'espacement entre les dalles en travertin
Lorsque vous installez votre passerelle, vous devez garder à l'esprit que la distance entre chaque pavé importe beaucoup à ceux qui marcheront dessus. Personne ne voudra modifier sa démarche naturelle pour suivre le placement des pavés en travertin, vous aurez donc besoin de comprendre la distance idéale entre chaque pièce. Cet aspect varie en fonction du type de matériel que vous avez choisi d'installer entre les pavés.
Généralement, il est conseillé d’opter pour des intervalles allant de quatre à huit centimètres entre les pavés pour le gravier, des espaces de cinq à dix centimètres pour les couvre-sols plus délicats comme le sable et des intervalles de quinze centimètres si vous envisagez de faire pousser de la pelouse entre les pavés.
Avoir un ruban à mesurer à portée de main pendant que vous planifiez ce projet est primordial afin que votre famille et vos amis n'aient aucun problème à naviguer votre nouvelle allée.
Leave a comment
Log in to post comments